Louis Philippe THOMAS, nouveau Commissaire de Police de Saint-Marc.

Le Commissaire Louis Philippe THOMAS a été installé, le mardi 27 octobre 2020, à la tête du Commissariat de Saint-Marc par le Directeur départemental de la Police de l’Artibonite, le Commissaire divisionnaire Louis Edner HYACINTHE. Affecté au Cabinet du Directeur Général a.i. de la Police Nationale d’Haïti (DGPNH), il succède son collègue Ader JACQUES.

Entre temps, le nouveau chef de police de l’Arrondissement de Saint-Marc a prêté serment par devant le Doyen du Tribunal Civil de cette juridiction, maître Noë Massillon PIERRE-LOUIS. Le Commissaire THOMAS reconnaissant dans son allocution la dimension de son poste et les défis de taille, a promis de travailler avec les autorités locales dans le but de garantir la sécurité des vies et biens de la population saint-marcoise. Également il sollicité la collaboration de sa population pour pouvoir contenir les malfrats dans leurs actions criminelles.

Aussi, faut-il rappeler que le Bas-Artibonite est en proie aux gangs armés et trafic illégal d’armes à feu au port de Saint-Marc. Des groupes armés opérant à Marchand Dessalines et Petite-Rivière de l’Artibonite, continuent de s’affronter pour le contrôle des territoires. Ils imposent alors leur volonté contre la population civile, une situation infernale qui contraint les compagnies de transport public assurant le trajet Cap-Haïtien/Port-au-Prince, à abandonner la zone en passant de préférence par le Département du Centre.

sj1406988@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com