Une jeune lycéenne enlevée puis exécutée par ses ravisseurs.

À Port-au-Prince, des individus armés ont enlevé, la semaine dernière, la jeune lycéenne Évelyne SINCÈRE âgée de vingt-et-un (21) ans. Ces malfrats ont réclamé une rançon estimée à cent milles dollars et zéro centime (100.000.000.00 $ ht) à la famille de la victime.

Par ailleurs, les négociations entre les bandits et la famille de de la fille membre du Lycée Jacques Roumain de Martissant (3ème Circonscription de Port-au-Prince), étaient en cours pour obtenir sa libération. Un proche de la kidnappée a signalé les importants progrès qui étaient déjà accomplis pour obtenir une rançon afin d’assurer l’évacuation.

 

Entre temps, faute de trouver à temps la rançon exigée, les proches de la victime ont promis, dans un communiqué, de verser quinze milles dollars et zéro centime (15.000.000.00 $ ht) aux présumés ravisseurs. Ce montant devrait être restitué ce lundi 2 novembre 2020, selon la source, indiquant que les présumés kidnappeurs ont exécuté la jeune lycéenne prometteuse et son cadavre a été retrouvé sur un tas d’ordures à Delmas 24 (commune du département de l’Ouest), ce dimanche 1er novembre 2020.

Suite à la découverte du corps d’Évelyne SINCÈRE, les internautes se déchaînent contre ce crime odieux. Des commentaires condamnant le crime, sont apparus sur différentes plateformes numériques, a constaté la rédaction de “Le Journal Haïti”. Ils s’interrogent sur la passivité et/ou l’indifférence des autorités gouvernementales face à la recrudescence de l’insécurité, notamment le banditisme et le kidnapping sévissant dans le pays.

À qui profite ces gens de crime où les bandits se sentent à l’aise et confortables pour endeuiller les familles haïtiennes comme bon leur semble? Les officiers de la Police Nationale d’Haïti (PNH) doivent donner des explications au public qui est choqué dans toutes ses veines?

sj1406988@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com