P-au-P: Un ancien policier parlementaire tué par balles.

Par Le Journal Haïti
Lundi 23 Novembre 2020.

L’insécurité qui prévaut dans le pays n’épargne personne car des individus armés continuent d’endeuiller les familles haïtiennes, en imposant leur volonté comme bon leur semble. Dans l’après-midi de ce lundi 23 novembre 2020, ils ont tué par balles l’ancien policier parlementaire, Luc Alex AUGUSTIN, non loin de l’Église catholique de Fatima, au Bicentenaire (3ème Circonscription de Port-au-Prince).

En effet, la victime qui allait échanger à la Banque de la République d’Haïti (BRH) son dernier chèque émis par le Sénat de la République, avait reçu plus de six (6) projectiles en rendant l’âme sur place, selon des riverains interrogés sur place par notre rédaction. Originaire de Port-de-Paix, le défunt aurait été nommé à ce poste par l’ex-Sénateur du Nord-Ouest, maître Onondieu LOUIS, note une source médiatique départementale.

Aussi, faut-il souligner que d’importants changements viennent d’être opérés, le weekend écoulé, au sein du haut commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH). Selon le porte-parole de l’institution policière, ces changements visent à repenser la stratégie sécuritaire adoptée par le nouveau Commandant a.i. Léon CHARLES pour prévenir les actes banditistes et criminels sur le territoire national. Sous les ondes de la Radio Méga, le Commissaire Michel-Ange LOUIS-JEUNE a sollicité, ce lundi, la franche collaboration de la population haïtienne pour traquer les malfrats, puis les déférer par devant la justice pour des suites légales.

sj1406988@gmail.com

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com