Le Fowpal, les enseignants et disciples du Tai Chi récompensés par le prix du président des États-Unis pour l’ensemble de leurs réalisations et travaux humanitaires et de promotion pour la paix et l’amour.

Dr. Hong, chef de la  Tai-chi et président de la Fédération mondiale de la paix, a dirigé une mission socio-culturelle mondiale pour la paix et l’amour à Washington et à New York les 28 et 31 Mars 2023, en collaboration avec le Cojep international, foundation pour un monde sans drogues et diverses organisations, afin d’organiser le 2023  sommet des dirigeants mondiaux sur l’amour et la paix et la cérémonie de sonnerie de la cloche mondiale de la paix et de l’amour.

 Des ambassadeurs des Nations unies, des diplomates et d’autres dirigeants influents se sont réunis pour prier pour les catastrophes naturelles et anthropiques qui se produisent actuellement dans le monde. Vingt membres de la délégation sont rentrés tôt le 4 avril.

 

 le President’s Lifetime Achievement Award a remis  au nom du président Biden lors d’une soirée à l’hôtel Westin Central de New York le 31 mars et a lu une lettre du président indiquant que le President’s Lifetime Achievement Award est décerné en reconnaissance des 1,2 million d’heures de services rendus à ce pays par World Peace Love. Le prix a été décerné en reconnaissance des 1,2 million d’heures consacrées au service de ce pays. En partageant votre temps et votre passion, vous contribuez à découvrir et à apporter des solutions aux défis auxquels nous sommes confrontés, et nous en avons besoin aujourd’hui plus que jamais. 

 

 

Le Dr Hong a déclaré dans son discours de remerciement que l’honneur de recevoir le prix du président Biden pour l’ensemble de sa carrière appartenait à tous les héros de conscience qui ont contribué au bien public. Grâce aux échanges culturels, la Fédération mondiale de la paix établit des partenariats de confiance, d’amour et de soutien mutuels, embrasse des perspectives différentes par le dialogue, dépasse les différences ethniques, culturelles et religieuses, et promeut l’harmonie dans le monde. 

Par la promotion de l’éducation à la conscience, nous éveillons la conscience naturelle du monde, suivons les conseils de la conscience, encourageons le respect, la tolérance et l’attention entre les personnes, les nations et les sociétés, et travaillons ensemble pour le bien-être du monde.

 

En outre, COJEP International (Conseil  international pour la justice, l’égalité et la paix), une organisation non gouvernementale accréditée par le Conseil économique et social des Nations unies, a remis le prix de la justice et de la liberté au Dr Hong Tao-Tzi par l’envoyé spécial des relations internationales du COJEP auprès des Nations unies, l’honorable Dr. Ambassadeur Hugues Sanon, en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle à la promotion de la paix, de l’amour et de la conscience dans le monde en temps de besoin. Dr. Hong  a été honoré pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la paix, de l’amour et de la conscience dans le monde en temps de besoin.

 Aussi, Le Cojep International et la foundation for a Drug Free World, co- organisateurs du 2023 sommet mondial, a aussi honoré des personnalités influentes qui ont impactés leurs communautés et le monde en leur décernant le “Global Humanitarian Leadership Award” lesquels  ont été presenté par l’ambassadeur Hugues Sanon á Mayor Cashenna A. Cross, l’Ambassadeur Edmond Bocchit, Dr. Crosslin, Phanord Cabé, Rod Joseph et á Garry Hans Dorlean au national press club Washington DC le 28 Mars 2023 et á Kedner Stiven, Lou Bernardi, Ray Negron á Westin Hotel Grand Central le 31 March 2023.

Ambassador Dr Hugues Sanon a recommandé à ce que ses importantes personnalités reçoivent le conscience clock de la paix pour leurs services humanitaires rendus au monde :Lou Bernardi, M. Ray Negron, Ambassadeur Dahiru Biu, “Mother Margaret EHIkhamenor, Dr Ambassador. Marie Claudine MUKAMABANO, M. Dosso INza, le juge Octave Saint-Juste, M. Jon- Erik Negron, M. Kedner Stiven,  Mme Terri Gardenia Ham, Jamie Sanders, “Nellie Jones, M. Prashant Goyal , M. Issa Sorogo, Mme Evadne McLilley.

“Je suis très reconnaissante d’avoir reçu le prix du “Symbole des secrets de l’univers” lors du sommet des leaders mondiaux pour la paix et la durabilité le 31 Mars 2023 en collaboration avec les Nations unies. Le symbole représente la liberté de vivre une vie d’intégrité, de philanthropie, d’attention et de gentillesse. Je remercie tout particulièrement mon ami le Dr Bernard Fialloff qui est le président de Drug Free World, d’avoir été présent pour partager cet honneur avec moi, ainsi que mon collègue, l’ambassadeur des Yankees et mon bon ami Ray Negron, qui a également reçu cette distinction. Je suis très reconnaissant au Dr Hong pour ce grand privilège et je suis très reconnaissant  aussi à l’ambassadeur Dr. Hugues Sanon pour m’avoir recommandé de recevoir ce grand prix international exceptionnel”, a déclaré Mr. Lou Bernardi.

Le maire de Washington, Muriel E. Bowser, a remercié la Fowpal.  Les habitants de Washington et d’ailleurs ont grandement bénéficié de votre engagement à créer une communauté d’amour, de paix et de conscience”, a-t-elle déclaré. Au nom des quelque 700 000 habitants de Washington, je tiens à vous remercier du fond du cœur et à vous souhaiter beaucoup de succès.

La cérémonie de sonnerie de la cloche de la paix mondiale, qui s’est tenue lors des deux sommets, a réuni 19 dirigeants influents, dont Georges Nzongola-Ntalaja, ambassadeur de la République démocratique du Congo auprès des Nations unies, et Bocchit Edmond, ambassadeur d’Haïti auprès des États-Unis, qui ont fait sonner la cloche de la paix mondiale et ont formulé un vœu.

Entre autre, Lors du sommet des dirigeants mondiaux qui s’est tenu à Washington DC, au prestigieux National Press Club le 28 Mars 2023,  le Dr Hong a aussi remis un Mini Cloches d’Or de la paix et de l’amour dans le monde à l’ambassadeur Hugues Sanon, envoyé spécial de COJEP International pour les relations internationales aux Nations unies,  au Dr Charles Olawole, président du groupe du sommet de l’unité panafricaine, et au maire A. Cross, de la ville de Glenarden, dans le Maryland. Ils ont déjà fait sonner la cloche et ont travaillé en étroite collaboration avec FOWPAL pour promouvoir l’amour et la paix. 

Isabelle Vladoiu, fondatrice de l’US Institute of Diplomacy and Human Rights, recommandée par l’ambassadeur Hugues Sanon, a fait sonner la cloche et a déclaré : “Je souhaite que chaque enfant ait la possibilité de recevoir une éducation pour tous. Ce n’est que par l’éducation que la paix régnera dans le monde”

Aussi, Le Dr Hong a remis l’horloge de la conscience de la paix et de l’amour à M. Todd Carson, M. Rod Joseph, candidat au Sénat américain, M. Hans Garry Dorlean, journaliste bien connu et personnalité de la radio, également recommandé par l’ambassadeur Hugues Sanon.

 

 L’événement a commencé par une cérémonie de bénédiction ancienne et solennelle remplie d’amour et d’énergie de paix. 

Les artistes ont prié avec révérence pour que les bénédictions du ciel ramènent la vie sur terre, et ont demandé à tous les participants dans le public de méditer pendant 60 secondes pour prier pour la sécurité des âmes vivantes en l’absence de catastrophes. Le groupe a présenté une chanson intitulée Children of Heaven en langue aborigène.

 

 La musique était comme une musique céleste qui éveillait la conscience des gens et les encourageait à réfléchir sincèrement avec leur conscience, à faire de bonnes actions pour compenser leurs erreurs et à prier pour la paix dans le monde.

 

En réponse à la Journée internationale de la conscience, de nombreuses activités sont organisées dans le monde entier. Depuis 2019, les Nations unies ont désigné le 5 avril de chaque année comme Journée internationale de la conscience, invitant tous les secteurs à promouvoir une culture de la paix par l’amour et la conscience, et donc le développement durable, grâce à une éducation de qualité et à des activités de sensibilisation du public. La principale force motrice de la Journée internationale de la conscience des Nations unies est le Dr Hong Daozi, chef de la secte du tai-chi.

 

Le 25 juillet 2019, la 73e Assemblée générale des Nations unies a adopté un projet de résolution proposé par le Royaume de Bahreïn sur la “Promotion d’une culture de la paix avec amour et conscience” et a désigné le 5 avril de chaque année comme Journée internationale de la conscience. L’histoire de cette proposition, qui a été adoptée rapidement et à l’unanimité, est celle de la persévérance dans la foi. En 2014, le Dr Hong Daozi a lancé le “Mouvement de l’âge de la conscience” en réponse à la détérioration rapide de l’environnement mondial, à la faim, aux conflits et à d’autres catastrophes naturelles ou causées par l’homme, et a appelé des organisations telles que la Fédération mondiale de la paix, l’Association des citoyens du monde, une ONG des Nations unies, et l’Association des hommes de Taiji pour la santé par le Qigong à s’unir pour promouvoir le mouvement dans 200 pays et régions à travers le monde. Depuis le 5 avril 2018, le Dr Hong Taozi a tenu plus de dix réunions au siège des Nations unies à New York et à Vienne, en coopération avec les ambassades de Bahreïn, de Kiribati et de Guinée équatoriale, afin d’élaborer conjointement la résolution “Promouvoir une culture de la paix avec amour et conscience”. En seulement un an et demi, le Dr Daozi Hong a conduit une délégation dans 38 pays pour promouvoir une culture de la paix avec amour et conscience. Depuis 2019, le Dr Hong dirige ses disciples dans l’organisation des “International Day of Conscience Online Series” en réponse aux anniversaires importants des Nations unies, invitant des personnes du monde entier à participer aux discussions, créant ainsi une énergie de bonté.

 

En 2000, le Dr Hung a créé l’Association mondiale pour la paix et l’amour aux États-Unis afin de promouvoir la paix dans le monde en organisant le Sommet mondial sur l’amour et la paix, la cérémonie de sonnerie de la cloche de la paix et de l’amour dans le monde et des échanges culturels. Pendant longtemps, il a également conduit les disciples du tai-chi à promouvoir la culture de la paix avec amour et conscience dans plus de 100 pays sur les cinq continents, à leurs propres frais. Le Dr Hung s’est vu décerner la citoyenneté honoraire dans quatre villes des États-Unis : Tacoma (Washington), Monterey Park (Californie), Honolulu (Hawaï) et Cupertino (Californie). Washington, D.C., a désigné le 22 mars 2000 la “Journée de l’Association de santé du Tai Chi Men’s Qigong” ; Honolulu, Hawaii, a désigné le 16 septembre 2001 la “Journée de l’Association de santé du Tai Chi Men’s Qigong et du Dr Hong Daozi” ; et Berkeley, États-Unis, a désigné le 5 août 2005 la “Journée de la Fédération mondiale de l’amour et de la paix”. Johnny Ford a proclamé le 23 septembre 2022 “Nuit du Dr. Hong Daozi”

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com